PROGRAMME COMPLET

Laurence Abeille

Députée écologiste EELV en Val-de-Marne.

 

Jacques Boutault

Maire écologiste EELV du 2e arrondissement de Paris

 

Emmanuelle Cosse

Candidate et tête de liste EELV du "Rassemblement écologiste et citoyen » à Paris pour l’Île-de-France. Elle est secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts.

 

Emmanuelle Cosse et Luce Lapin au sujet de la Corrida

Candidate et tête de liste EELV du "Rassemblement écologiste et citoyen » à Paris pour l’Île-de-France. Elle est secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts.

 

Pascal Durand

Député écologiste européen EELV.

 

Annie Lahmer

Candidate sur la liste EELV "Rassemblement écologiste et citoyen » en Île-de-France dans le département du Val-de-Marne. Directrice de cabinet du maire écologiste EELV du 2e arrondissement de Paris.

 

Please reload

LA CONDITION ANIMALE EN POLITIQUE

Réflexions sur la dimension politique de la question animale

Le 28 Novembre 2015 - Péniche Bali - Paris

Laurence Abeille - Jacques Boutault Emmannuelle Cosse - Pascal Durand - Annie Lahmer

Présentation de la Commission Condition Animale et des mesures programmatiques d'Europe Écologie les Verts pour les élections régionales avec les candidates : Emmanuelle Cosse, Annie Lahmer, Lucille Peget, en présence de Laurence Abeille, Jacques Boutault, Pascal Durand et avec le soutien de Lolita Lempicka, Catherine Helayel et Céline Naissant.

 

La Commision Condition Animale est un organe EELV* crée pour se consacrer exclusivement à la condition animale, il s’agit donc d’une véritable avancée pour la cause animale dans le champ politique.

 

Les membres de cette commission ne sont pas uniquement d’EELV mais sont aussi des membres ou représentants d’associations de protection animale ou encore des militants de la société civile.

 

La commission est dotée de 6 pôles qui permettent une prise en compte transversale de la question animale :

 

-Elevage -Expérimentation animale -Alimentation -Animaux de divertissement -Faune sauvage -Animaux dans la ville.

 

Ces différents pôles exercent un travail de veille quant à l’actualité et les dispositions juridiques en France et à l’étranger.

Ainsi, quotidiennement l’actualité est défrichée et commentée. Ces discussions et réflexions internes font le cas échéant l’objet de propositions de mesures en fonction de l’échelon politique concerné. Ces pôles mettent également en lumière des problématiques comme l’expérimentation animale ou l’élevage intensif.

 

Ainsi, la commission condition animale a proposé un ensemble de mesures pour le programme régional d’EELV.

 

Nous vous présenterons ces mesures à l’occasion d’une rencontre conviviale avec des candidates, des invités et des personnalités engagées pour la cause animale.

 

 

Please reload

© 2016 La nuit avec un moustique

Lucille Peget